Conteur Admin
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| Sujet: Plan Quasi-Élémentaire de la Poussière Sam 23 Déc - 16:08 | |
| Voici le but du multivers, la représentation de l'entropie la plus exacte qui soit - c'est du moins ce que dirait un Garde Fatal s'il pouvait montrer à quelqu'un cette mer éternelle qu'est la Poussière. Ils y voient la fin telle qu'ils se l'imaginent. Ou le paradis.
À la frontière du plan de la Terre, ce quasi-plan débute sous la forme d'une étendue poussiéreuse qui échappe enfin aux cavernes. Le voyageur se réjouira sans doute de quitter un monde clos et d'aborder cette plaine obscure. Plus loin, il enfoncera jusqu'aux genoux dans la poussière dense qui ralentira sa progression et deviendra, aux abords du Plan Négatif, une véritable mer abrasive dans laquelle il devra nager.
Mais un matois n'est jamais seul dans ces parages. Il y a des choses dans cet océan de sable, et au moins une tour, la Citadelle Alluvius, qui gît en une sorte de tas de pierres à la frontière du plan Négatif. Parmi les quatre citadelles de la Garde Fatale, c'est celle qu'ils préfèrent.
Conditions physiques spécifiques. Pour les déplacements et la respiration, on se réfère au plan de la Cendre. Le froid est cependant moins intense, aussi n'est-il pas besoin de s'en protéger par magie. Mais chaque jour passé sur ce plan inflige 2d6 points de dégâts, car le corps du voyageur tend à se délabrer. On ne peut pas soigner ces dégâts ici même. Si le voyageur perd tous ses points de vie, il disparaît dans le néant.
Conditions magiques spécifiques. Les sorts de l'école de conjuration/convocation atteignent les plans de la Terre, du Magma, de la Vase, du Sel, de la Cendre et Négatif. Les objets solides créés ici ne durent pas : à moins d'être protégés par un mur de force (comme c'est le cas pour la Citadelle Alluvius), ils tombent en poussière en 1d4 tours. Les autres limitations sont celles du plan de la Terre.
Indigènes et risques. Chasseurs des sables, créatures de sable, méphites poussiéreux et hommes-sable : le plan de la Poussière est le plus peuplé des plans quasi-élémentaires ténébreux. Ces créatures n'ont cependant aucun plaisir à vivre, et nombre d'entre elles aspirent à une forme solide, ce qui les rend particulièrement dangereuses. Comme sur tous les quasi-plans ténébreux, les poches d'Énergie Négative mettent le voyageur ordinaire en péril.
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